Un livre pour découvrir Dieu !

Tant de beauté, tant de souffrances, pourquoi?

de Carlo Brugnoli

Un ingénieur vient de créer une poupée magnifique, capable de courir et de parler. Quand il rentre chez lui, elle vient à sa rencontre , entoure ses genoux de ses bras et s’écrie :
“Papa, je t’aime!”

Belle invention, n’est-ce pas?

Quelques années plus tard, cette fois, c’est sa fillette de trois ans qui court pour l’accueillir. Elle serre ses genoux de ses petits bras et s’écrie:
“Papa, je t’aime !”

Où est la différence ?

La première scène démontre une prouesse technique; minutieusement orchestrée.
La seconde est spontanée, inattendue, merveilleuse : elle provoque des larmes de bonheur…
La poupée est esclave de sa programmation, elle n’a aucun sentiment, aucune liberté, aucune volonté. Elle est inconsciente d’elle-même et ne comprend pas ce qu’elle dit. En un mot, elle ne ressemble en rien à son fabricant.
La fillette déborde d’amour pour son papa et ses petits pieds courent vers lui pour le lui dire. Elle est libre, elle partage son bonheur, car elle lui ressemble.

L’attente de Dieu, c’est notre amour. Sa spontanéité, son authenticité, sa profondeur et sa beauté valent tous les risques qu’il a pris en nous créant à sa ressemblance, c’est-à-dire la capacité de penser, de ressentir et de choisir librement.

Voici quelques thèmes développés dans ce livre :

  • Sommes-nous acteurs ou spectateurs de notre destin ?
  • Le projet de Dieu pour chacun de nous ? Lui ressembler…
  • Quand Dieu regrette…                                                          
  • Comprendre les souffrances de Dieu pour mieux l’aimer                           
  • Dieu a-t-il créé le temps ? Le temps existe-t-il au ciel ?
  • Les prophéties irrévocables et les conditionnelles
  • Trois jugements que Dieu n’aurait jamais souhaités
  • Le chrétien peut-il perdre son salut ?
  • Judas était-il obligé de trahir Jésus ?
  • N’y aura-t-il que peu de gens qui seront sauvés ?                                   

Cet ouvrage nous fait découvrir un Dieu glorieux, tendre et fort. Sa Parole nous révèle sa personnalité : quand il regrette, quand il espère, quand il est trahi, quand il est étonné ou indigné, quand il nous sonde pour connaître le fond de notre cœur, quand il change ses plans, quand il pleure, quand il soupèse ses propres décisions ou encore quand il exulte de bonheur.

  • Il n’est pas magique mais magnifique.
  • Il ne permet pas le mal, il l’interdit et le déteste.
  • L’enfer ne sera pas rempli de gens que Dieu a rejetés, mais rempli de gens qui ont rejeté Dieu.
  • Le ciel ne sera pas rempli de gens obligés d’y être, mais rempli de gens qui l’aiment.

Les questions traitées par mon ami Carlo Brugnoli sont d’une importance capitale. Elles ont une grande influence sur notre vie de prière, notre témoignage et notre relation avec le Seigneur.

Carlo a fait une étude biblique approfondie sur des sujets peu abordés et pourtant fondamentaux. C’est aussi rare que précieux. Puisse ce livre renverser beaucoup de “forteresses qui s’élèvent contre la connaissance de Dieu“. Je prie pour sa très grande diffusion.
Tom Bloomer, Recteur Émérite de l’Université des Nations

———————————————————————————————————————–   

Comment commander ?
Tant de beauté, tant de souffrances, pourquoi ? 192 pages, 20.- CHF, 19.- € (+ frais de port)

Pour la Suisse : commander à michele.brugnoli@eerlausanne.ch en indiquant votre adresse postale.

Pour la France et autres pays : Disponible dans votre librairie chrétienne ou auprès de la librairie Croisade du Livre Chrétien, Boîte Postale 9, F-26216 MONTELIMAR Cedex
www.clcfrance.com

Résumé du livre

Mon épouse et moi regardions un film d’aventures à la télévision. Soudain, alors que le héros était en danger de mort, ma femme s’écria : « Seigneur, sauve-le ! »

Connaissant son grand cœur, je me tournai néanmoins vers elle pour lui dire : « Le film est déjà fait ». La suite de l’histoire, effectivement, était aussi certaine que son début et aucune prière ne pouvait malheureusement la modifier.

Voici toute la question de cet ouvrage : l’Histoire de l’humanité est-elle semblable à ce film ? L’avenir est-il aussi certain que le passé ? L’être humain est-il libre ou ne l’est-il qu’en apparence ? Sommes-nous acteurs, spectateurs ou encore victimes de notre destin ?

Comment Dieu a-t-il choisi de présider à l’Histoire de l’humanité ? Contemple-t-il de son trône le passé, le présent et l’avenir, tel un film déjà achevé ?

J’ai constaté, au cours de ma vie en mission, que l’être humain cherche désespérément des réponses aux questions les plus fondamentales :

  • Dieu existe-t-il ?
  • Si c’est le cas, a-t-il un plan pour l’Univers ?
  • Puis-je connaître ce plan ?
  • Puis-je y participer ?
  • Et encore : Ma vie a-t-elle un sens ? Pourquoi le mal ?
  • Qui a créé Dieu ? Qui a créé Satan ?

Avez-vous soif de réponses ? Désirez-vous plus de saveur et de sens pour votre vie ?
S’il en est ainsi, ce livre est pour vous !

Qui sont Carlo et Michèle Brugnoli ?
Après avoir dirigé l’école d’évangélisation et le centre de Jeunesse en Mission à Lausanne, Carlo Brugnoli, accompagné de son épouse, exerce aujourd’hui un ministère d’évangéliste et d’enseignant au service de tous, dans le monde francophone et au-delà. Responsable de plusieurs équipes missionnaires appelées Porteurs de Vie, il est également l’auteur de nombreux ouvrages largement diffusés et traduits.

Laisser un commentaire